Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.13 - Épisode 13
The Final Four
The Final Four players endure two Immunity Challenges and three Tribal Councils before the $1 million winner is chosen by the Jury. The first Immunity Challenge is “Fallen Comrades,” in which the four finalists answer personal questions about their fellow castaways. The second Challenge is one of endurance, as the remaining three contestants hold onto an idol. Later, the Final Tribal Council is convened and the winner is selected.
Diffusion originale : 23 août 2000
Diffusion française :
23 août 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Richard Hatch
,
Rudy Boesch
,
Susan Hawk
,
Sean Kenniff
,
Greg Buis
,
Colleen Haskell
,
Kelly Wiglesworth
Conclusion d'une super saison avec un gagnant méritant et la défaite de l'hypocrisie, ça change vachement de la version française et le montage est déjà frénétique pour les années 2000 !
Globalement, je ne m'attendais pas à une première saison de si bonne qualité.
Rich est vraiment un excellent personnage qui a sans doute aidé à forger absolument tout le show qui a suivi.
Je suis ultra fan du carré final dans l'ensemble, même Kelly qui est beaucoup plus traditionnelle n'a clairement pas démérité et représente un autre archétype essentiel du show.
Je suis ultra surpris de l'ouverture d'esprit de l'époque sur l'homosexualité de Rich avec sa relation étrange et amusante avec Rudy, qu'on apprend à aimer malgré ses idées.
Et que dire de Sue, l'archétype de la redneck qui n'a pas sa langue dans sa poche ? Son speech final m'a scié, elle est ultra dure (et reviendra sur ses propos ensuite), mais elle aussi était très attachante.
Même les personnages moins stratégiques comme Colleen étaient perspicaces et attachants, ou avaient un truc en plus (Greg complètement taré qui joue le million sur un jeu de hasard - même si je suppose qu'il avait déjà son vote en tête).
Le casting est vraiment dingue et les règles assez fluides pour que la pureté du jeu ressorte : l'aventure au début du jeu, et très vite les mind games (même si aucun n'avait le niveau stratégique de Rich).
Je vois souvent en commentaires des gens dire que cette saison reste encore très axée sur l'aventure et est parfois "lente" : n'ayant vu aucune autre saison de Survivor, je ne le ressens pas du tout comme ça. Le montage est frénétique, la durée de 45 minutes vachement libératrice par rapport à KL. Et je suis déjà ultra nostalgique de toute l'ambiance de la saison avec ses personnages, elle aura toujours une petite place dans mon coeur je pense.